Premier rendez-vous avec le conducteur des travaux : mise au point technique (MAP)

Après le rendez-vous avec le menuisier le matin, nous avions rendez-vous avec le conducteur des travaux (CDT) l’après midi sur le terrain pour le RDV de Mise au Point Technique (MAP) et lancer les travaux. A notre arrivée sur le terrain nous avons pu voir qu’un géomètre était déjà passé pour positionner des bornes concernant la situation de la maison sur le terrain. Des choses ont donc déjà commencé avant même ce rendez-vous. Cool !

14h30, notre CDT arrive à l’heure (c’est un bon point). Les présentations sont faites. Nous faisons un point sur différents paramètres en suivant le document de MAP à remplir (et à signer à la fin). Nous passons en revu certains aspect comme le terrain (s’il y a des particularités), les branchements (dans notre cas, vu que nous sommes en lotissement, tout est déjà présent aux abords du terrain), les abords (état voiries…), etc…

Tout est OK. Il faut simplement que nous fassions en sorte qu’un tuyau ressorte de notre compteur d’eau pour que les intervenants du chantier puisse utiliser l’eau. L’agent qui est venu pour la mise en place du compteur d’eau aurait du le faire, mais ce n’est pas le cas (comme souvent selon le CDT). Nous devons donc nous en occuper. En quelques coup de pelle ça devrait être fait. Il faudra aussi que nous lancions les démarches administratives auprès d’Enedis (ERDF) et GRDF afin de ne pas bloquer le chantier par la suite.

Le CDT va lancer dès à présent les différents intervenants notamment pour la création du chemin d’accès (fait par la société ABS) et des fondations. En parlant délais de construction avec lui, il ne préfère par annoncer de délais pour éviter les possibles mauvaises surprise, mais il valide tout de même à demi mot le délais annoncé lors de notre RDV de lancement au siège de Maisons Pierre à savoir 5/6 mois. Nous croisons les doigts pour que ce soit le cas.

Il nous informe également qu’il est possible de suivre la construction (via des photos) et les demandes de déblocage de fond sur l’espace client du site internet de Maisons Pierre. Il fera également un point téléphonique hebdomadaire avec nous. De notre coté, étant à 10 minutes en voiture du lieu de construction, nous ne manquerons pas d’aller voir l’avancée des travaux aussi souvent que possible.

En tout cas les premiers travaux devraient vite commencer. La ferraille pour les fondations pourrait même déjà être livrée sur le terrain courant de semaine prochaine selon lui. Nous avons hâte ! A suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s