Le terrain !

Terrain Lotissement

Le terrain que nous avons choisi pour la construction de notre maison nous a été proposé par notre commercial Maisons Pierre dès la fin du premier rendez-vous. Il nous a fait part de ce projet de lotissement situé dans un quartier pavillonnaire calme. Il s’agit en réalité de la division d’un énorme terrain. A ce moment là, il nous indique qu’il ne reste que 3 lots (sur 8) et qu’il faudra se décider rapidement si cela nous plait. Selon lui, c’est une belle opportunité par rapport au cadre de vie. Il n’y en aura pas souvent de comme ça…

L’après-midi nous sommes donc allés voir le terrain afin d’analyser le quartier et la situation. L’arrière des terrains qui restent donne sur une forêt. Il y a une jolie piste cyclable qui passe juste à coté. Pas vraiment de bruit, c’est calme et ça nous plait.

On réfléchit quelques jours (3/4 jours) et on pose un maximum de questions à notre commercial. Il nous apprend que la forêt est protégée par l’ONF donc à priori pas de future construction. Il nous apprend également qu’il ne reste plus qu’un seul lot, les 2 autres ayant été vendus le weekend précédent. Nous décidons alors d’entamer la procédure pour réserver le terrain restant. Quelques jours plus tard nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer un compromis de vente avec le lotisseur.

Le terrain fait 404 m2. Il est plat. Normal il y a actuellement un terrain de tennis à la place. Le terrain de tennis sera détruit par le lotisseur lors du terrassement des lots. Les arbres présents seront coupés et dessouchés également par le lotisseur.

Le début des travaux de nettoyage des terrains est prévu pour mi septembre. Les travaux de VRD (voiries et réseaux divers) sont prévus pour fin octobre. Une étude  de GRDF doit être faite dans les prochains jours pour savoir si le lotissement pourra être desservi en gaz. A priori les conduits de gaz sont à 130m du lotissement. S’il n’y a pas de liaison au gaz possible, il faudra voir avec Maisons Pierre pour changer le chauffage de notre maison (prévue au gaz) par un système de pompe à chaleur. A suivre…

Lotissement
Le lotissement

2 réflexions sur “Le terrain !

  1. Je ne sais pas si le constructeur vous en a parlé, mais hier devant le notaire elle a insisté auprès des acquéreurs pour qu’il souscrive dès le début des travaux une assurance risque et dommage.

    C’est ce qui assure la construction contre les mal façons possibles.

    Voilà, je voulais partager l’info que vous maitrisez certainement

    bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s