Rendez-vous de gestion Maisons Pierre

Maison RDV Gestion

24 août 2016 – Nous sommes convoqués pour le rendez-vous de gestion au siège de Maison Pierre à Cesson (77). Ce rendez-vous est important car il permet de constituer le dossier de demande de permis de construire. Certaines choses vont donc être définies lors de cet entretien et cela ne pourra plus changer par la suite. Il faut donc bien réfléchir et être sûr des choix effectués à ce moment là.

En compagnie de notre commercial, nous avons donc rencontré la personne (gestionnaire commercial) qui va se charger de toute la partie administrative de notre dossier. Le rendez-vous dure environ 45 minutes. Dans un premier temps nous avons passé en revue certaines informations de notre dossier et dans un second temps les éléments ci-dessous ont été définis tout en respectant les règles d’urbanisme de la ville (PLU) :

  • Couleur du crépis extérieur : Ton pierre (le plus clair)
  • Modèle et couleur des tuiles : Tuiles Régence noires dîtes tuile de 22 (photo plus bas)
  • Emplacement de la maison sur le terrain : Le PLU nous impose de coller la maison sur un coté du terrain car le terrain n’est pas assez large pour pouvoir la mettre au milieu. Nous choisissons de la coller à gauche du terrain (coté garage).
  • Choix d’installer une douche dans la pièce des WC au RDC.
  • Choix des options : Nous en avons sélectionné 2. Les fenêtres en PVC (au lieu de bois) et les commandes électriques pour les volets roulants avec une commande centrale.
  • Conduit d’extraction des fumées pour installation future d’un poêle à bois. Nous signons un document pour attester que nous ne souhaitons pas l’installation de ce conduit.
  • Définition des travaux non compris dans la prestation de Maison Pierre : clôtures, aménagement du terrain et peintures.
  • Vérification que nous sommes bien en recherche de crédit pour le financement du projet. Nous passons d’ailleurs via le courtier partenaire de Maisons Pierre (dans un premier temps en attendant de voir ce qu’il nous propose). Il s’agit de La Centrale de Financement. Nous vous ferons un article à ce sujet plus tard.

La gestionnaire commercial nous apprend également que la demande de permis de construire ne pourra être déposée tant que les travaux d’aménagement du lotissement n’auront pas commencé sous risque de refus du permis de construire. Le terrain est situé en zone Bâtiment de France. La procédure d’acceptation sera donc un peu plus longue que pour la demande d’un permis de construire « standard ».

Voilà, désormais il faut attendre le début des travaux sur le lotissement et continuer nos démarches pour le prêt immobilier. Nous ne manquerons pas d’aller régulièrement faire un tour sur le terrain pour surveiller la moindre avancée et ainsi le signaler à notre gestionnaire commercial.

br_noreva10anthracite_m
Tuile Régence Noire
Cadence 3.126 GI - Choix WC
Choix des WC du RDC avec possibilité de mettre une douche

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s