Et si on faisait construire notre maison ?

Construction Maison

Alors voilà, nous lançons ce blog aujourd’hui dans l’optique de partager les étapes de notre projet de construction de notre future maison. Nos démarches ont commencé il y a quelques semaines déjà, alors voici ce qu’il s’est passé jusqu’à présent :

Juin 2016 : Signature du compromis de vente pour la vente de notre appartement. Nous avions visité quelques maisons en attendant mais rien ne nous avait réellement plu jusqu’à présent. Difficile de se projeter dans la maison d’un autre avec une déco qui ne nous correspond pas. Et si on faisait construire notre maison ? Nous décidons alors de tenter à nouveau l’expérience du neuf qui nous avait plu et réussi lors de l’achat de notre appartement 6 ans plus tôt.

10 Juillet 2016 : Rendez-vous avec un commercial du constructeur de maisons Maisons Pierre. Cela se passe bien. Selon nos critères il nous propose plusieurs modèles de maisons et on sélectionne déjà un modèle qui semble correspondre à nos envies. Il s’agit du modèle Idylle de la gamme Home Chrysalide. Il nous parle également de 3 terrains encore disponibles dans un petit lotissement (8 lots). Sur le papier cela semble correspondre également à nos attentes que ce soit niveau taille et niveau situation géographique. Petit repérage le jour même. Le quartier est calme et la situation du terrain vraiment pas mal. Le projet commence déjà à prendre racine dans nos têtes.

Dans les jours qui suivent : Après analyse des maisons proposées et recherches sur internet on repère un autre modèle de maison, plus grand et de la gamme supérieure. Il s’agit du modèle Cadence 3.126 GI de la gamme Confort. Les maisons de la gamme confort ont l’avantage d’avoir des petites choses en plus ou de meilleure qualité (porte intérieure, poignées, baignoire, porte de garage, enduit gratté au lieu d’enduit projeté…).
Concernant le terrain, suite à des questions de notre part auprès du commercial Maisons Pierre, celui-ci nous apprend qu’il ne reste qu’un seul lot disponible. Petite réflexion rapide et on décide de bloquer ce terrain. C’est bien là que tout commence ! Le projet est lancé !
Après plusieurs RDV et échanges de mails/textos avec notre commercial Maisons Pierre, nous signons donc un contrat de construction avec Maisons Pierres. Celui-ci est nécessaire pour signer un compromis de vente pour le terrain et ainsi le bloquer définitivement.

20 Juillet 2016 : Signature du compromis de vente pour le terrain avec le lotisseur chez le notaire.

23 Juillet 2016 : Réception par recommandé du classeur Maisons Pierre avec la lettre de convocation pour le rendez-vous de gestion, les plans, la fiche terrain, les attestations d’assurance de Maisons Pierre, le contrat de construction de maison individuel (CCMI) et la notice descriptive de la maison.

Classeur_Maisons-Pierre
Le classeur Maisons Pierre pour ranger tous les documents.

A suivre !

2 réflexions sur “Et si on faisait construire notre maison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s